M.Sc. Conception Intégrée des Systèmes Technologiques

PERIOD
06/10/2022 to 09/07/2024

Course Description

L’objectif principal est de compléter les connaissances des jeunes ingénieurs et les préparer à répondre aux exigences et aux problèmes de la société moderne, tant en termes de formation professionnelle quant en termes de formation personnelle. Le master Conception Intégrée des Systèmes Technologiques promeut une méthode d’enseignement basée sur des problèmes qu’on doit résoudre et sur la pratique d’épreuves centrées sur les besoins des étudiants et aussi sur les besoins actuels de la société industrielle

Field area

Digital
Industry and Space

Time format

full-period

Educational-info

Application deadline

15/09/2022

Competences

La capacité d’appliquer des techniques d’analyse de la valeur, la faisabilité et la gestion de projet dans le développement et le management de projets industriels pour augmenter l’efficacité et optimiser les processus de production; La conception innovante des produits pour la modélisation et la conception tridimensionnelle par des programmes modernes (CATIA V5, DESIGNER), de simulation et d’optimisation technico-économique des flux de production (DELMIA V5, Quest D5); Conception et fabrication assistée par ordinateur des produits, en utilisant des systèmes CAO-FAO (WORKNC, EDGECAM, CATIA V5 ANSYS, ANSA, Wincam, Heidenhain etc.); L’exploitation, la surveillance et l’évaluation expérimentale des systèmes technologiques.

Prerequisites

Bachelor Degree